Articles de la catégorie Histoire

-1 Février 2016-
Le début de l'histoire
Bonjour, bonjour à tous, et à toutes.
Je suis une licorne - acceptez-le dès le départ, parce que la suite n'est pas moins capillotractée - tous les miens ont disparu depuis fort longtemps, lâchement tués pour les propriétés magiques de leur corne. C'est en courant que je survis depuis le Moyen-Âge - comme mes cousins les chevaux - c'est la fuite la clé de ma survie, et pas la magie de ma corne (ce serait trop simple) parce que non, la magie n'est pas toute puissante, elle dépend de vous, de la force avec laquelle vous y croyez. Soyons clairs, aujourd'hui, plus personne, ou presque, ne croit à la magie, ne croit qu'une licorne existe ni que ma corne est magique...


-8 Février 2016-
Quand la licorne a rencontré le chaton
Bonjour, bonsoir.
Chose promise, chose due, voici l'histoire du chaton de la licorne. Non pas qu'il m'appartienne, je n'aime pas l'idée de posséder un autre être vivant, chacun est à soi-même, aussi peu français que cela puisse être. Mais pour le récit, nous dirons qu'il est plus à moi qu'à vous.
Nous nous sommes rencontrés en hiver, dans le vieux Lyon, lui n'avait jamais vu une licorne, et tout aussi mignon qu'il était, il restait un prédateur duquel je me méfiais, c'est toutefois dur résister longtemps à ce genre de boule de poils, qui de toute évidence comptait sur moi pour lui trouver à manger, plutôt que de me manger moi (...)
Bavardage :
Écrire un petit mot